plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter user vimeo rss visa youtube lock video-play

Votre panier est vide

Commencer mes achats

Le site « www.aumondeduvin.fr » est géré et exploité par la société MV AU MONDE DU VIN, société à responsabilité limitée au capital social de 15 250 euros.

La société est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de MULHOUSE sous le numéro 402 211 361 et son siège social est fixé à 68300 SAINT-LOUIS, 23 rue de Bâle.

La société a pour objet, notamment, l’achat et la revente de vins, spiritueux, et toutes autres boissons, ainsi que de tous produits alimentaires et artisanaux.

  • Gérant : Monsieur Benoît IMHOFF
  • Téléphone : 03 89 69 22 22
  • Télécopie : 09 71 70 33 86
  • Déclaration CNIL enregistrée sous le numéro 2124654

1- Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la société "MV AU MONDE DU VIN" (« le Vendeur ») auprès d'acheteurs non professionnels (« le Client ou l’Acheteur »), désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (« Les Produits ») sur le site Internet « www.aumondeduvin.fr ». Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les Clients.

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Elles sont accessibles sur le site internet www.aumondeduvin.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le vendeur et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

2 - Contenu

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par le vendeur à l'acheteur, à partir du site internet www.aumondeduvin.fr.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués par les acheteurs particuliers situés en France et livrés exclusivement sur le territoire français.

Pour toute livraison hors de France, il convient d'adresser un message par mail à l’adresse : contact@aumondeduvin.fr pour connaître la faisabilité, les délais et le coût de la livraison.

Ces achats concernent l’ensemble des produits accessibles à la vente sur le site internet susmentionné.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

3 - Informations précontractuelles

  • 3.1. L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L.221-5 du code de la consommation.
  • 3.2. Sont ainsi indiquées sur le site internet et transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :
    • les caractéristiques essentielles du produit ;
    • le prix du bien ;
    • les frais de préparation, conditionnement, emballage, livraisons et transports applicables ;
    • en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le prestataire s'engage à livrer le produit, quel que soit son prix ;
    • les informations relatives à l'identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.
  • 3.3. Le vendeur communique à l'acheteur les informations suivantes indiquées sur le site internet :
    • son nom ou sa dénomination sociale, l'adresse géographique de son établissement et, si elle est différente, celle du siège social, son numéro de téléphone et son adresse électronique ;
    • les modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que les modalités prévues par le professionnel pour le traitement des réclamations ;
    • en cas de vente, l'existence et les modalités d'exercice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-1 et suivants du code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil, ainsi que, le cas échéant, de la garantie commerciale et du service après-vente respectivement visés aux articles L. 217-15 et L. 217-17 du code de la consommation.

4 - Commande

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. MV AU MONDE DU VIN honorera chaque commande par une, ou plusieurs livraisons des produits commandés selon la disponibilité des produits au moment de la commande

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.

Les opérations promotionnelles et les produits y associés sont valables dans la limite de la durée de chaque opération et dans la limite des stocks disponibles.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra attester de sa majorité et accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement, précision faite que les commandes pourront également être retirées à l’adresse du magasin AU MONDE DU VIN, soit 23 rue de Bâle à 68300 SAINT-LOUIS dans un délai ne pouvant être inférieur à cinq (5) jours ouvrés suivant la validation de la commande.

La vente sera considérée comme définitive :

  • après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;
  • et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

En outre, conformément aux dispositions de l'article L. 3342-1 du Code de la santé publique, la vente d'alcool est interdite aux mineurs. Un contrôle de l'âge de l'acheteur de produits alcooliques pourra être réalisé aux fins d’établir la preuve de sa majorité.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits après la validation de la commande, MV AU MONDE DU VIN s'engage à informer le client par e-mail ou par téléphone de l'annulation partielle ou totale de sa commande.

Dans le cas où le règlement aurait déjà été débité du compte bancaire du client, MV AU MONDE DU VIN procédera dans les meilleurs délais au remboursement du ou des produits non livrables en recréditant la carte de crédit ayant servi au paiement de la commande.

Afin de pallier toutes éventuelles ruptures de stocks, et en amont de tout remboursement, le vendeur proposera dans les meilleurs délais le remplacement du produit sollicité par le millésime suivant ou par un produit équivalent, voire de qualité supérieure, et ce en conservant les mêmes conditions tarifaires.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution et la régularisation du problème.

Si le client souhaite être mis en relation avec le service client ou souhaite obtenir des renseignements sur le suivi d'une commande, l'acheteur peut au choix :

  • remplir le formulaire en ligne,
  • contacter le service commercial par mail à l’adresse contact@aumondeduvin.fr ou par téléphone au 03 89 69 22 22, du lundi au samedi (hors jours fériés ou chômés) de 9 heures à 19 heures,
  • ou adresser sa demande directement à l’adresse suivante : AU MONDE DU VIN, 23 rue de Bâle, 68300 SAINT-LOUIS

5- Confirmation de commande

Toute confirmation de commande entraîne l’adhésion pleine et entière de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat de vente.

Il appartient donc au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site internet www.aumondeduvin.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Le Vendeur n’a pas vocation à vendre les Produits sur le site internet www.aumondeduvin.fr à des professionnels, mais uniquement à des consommateurs, pour leurs besoins personnels. Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les commandes d’un même Produit en quantités importantes.

Par ailleurs, considérant le caractère rare ou spéculatif de certains produits, des restrictions sur les quantités disponibles peuvent être appliquées. Dans un tel cas, la quantité disponible s’entend limitée par foyer (même nom, même adresse email, même titulaire de compte ou de carte bancaire). A ce titre le vendeur se réserve le droit de refuser une commande en cas de doute sur l’existence d’une commande antérieure sur un produit similaire.

La validation de la commande par l’acheteur par « le double clic » sera considérée comme signature électronique valant signature :

  • le premier clic permettant de valider votre commande,
  • le second clic permettant de confirmer définitivement la commande après l'avoir vérifiée et, au besoin, corrigée.

Toute commande fera l’objet d’une validation par envoi d’un courrier électronique à l’adresse indiquée par l’acheteur.

6 - Informations sur les produits

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

7 - Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros, hors frais de transport et de livraison et hors frais de préparation et de conditionnement / emballage. Sauf mention contraire, le prix indiqué est le prix unitaire à la bouteille. Les prix tiennent compte de la TVA française et toutes autres taxes et contributions applicables au jour de la commande et tout changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, environnementales ou autres, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Détaxe - livraison intracommunautaire :

Sous réserve que l’acheteur remplisse les conditions d’une exonération de la TVA française, le prix des produits sera facturé sans TVA. Pour la détaxe des produits achetés par des personnes de passage en France, il est rappelé que cette exonération est notamment assujettie à des conditions de durée du séjour, de montant minimal d’achat, ainsi qu’à une limite d’unités du produit de même référence, et que les produits achetés ne doivent pas avoir pour destination finale leur consommation en France. Il appartient à l’acheteur de vérifier qu’il remplit toutes les conditions requises.

Opérations "Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence"

Pour les opérations expressément signalées, après avoir validé et payé par carte bancaire votre commande sur le site www.aumondeduvin.fr si vous trouvez le même vin moins cher sur un autre site internet, nous nous engageons à vous rembourser la différence en recréditant votre carte bancaire.

Conditions d'application de la garantie :

  • Constater la différence sur un site internet français (hors site de vente aux enchères entre particuliers et/ou de petites annonces) dans les 48 heures qui suivent votre commande sur www.aumondeduvin.fr
  • La comparaison du prix sera faite sur le prix livré de nos offres, à l'exclusion de toute offre promotionnelle (bon d'achat, code promo, chèque cadeaux ou autre.)
  • Le vin doit être strictement identique à celui de notre offre (même producteur, même cuvée, même millésime, même contenant...)
  • Le site internet doit être en mesure de vous garantir une disponibilité et un délai de livraison du produit identique à nos conditions. 

Exercer votre garantie :

Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse contact@aumondeduvin.fr en indiquant votre n° de commande et le lien du site sur lequel figure le même vin moins cher que celui acheté sur www.aumondeduvin.fr

Modalité de remboursement :

Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, et après expiration de votre période de rétractation, MV AU MONDE DU VIN s'engage à vous rembourser la différence de prix sous 15 jours en recréditant la carte bancaire utilisée pour le paiement de votre commande.

8 - Mode de paiement

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

Le paiement peut être effectué de trois manières.

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, le site de la société MV AU MONDE DU VIN ayant fait l’objet d’un système de sécurisation.

Il est également possible de payer au moyen du procédé de cryptage Paypal.

Le client a encore la possibilité de régler par virement bancaire, en précisant le numéro de sa commande dans le libellé de son virement. Le RIB est présent sur le pied de page de la facture générée lors de la commande.

Les paiements effectués par l'acheteur ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le vendeur des sommes dues. Par conséquent, toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement par notre organisme bancaire.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Le paiement du prix s'effectue comptant à la commande, selon les modalités susmentionnées.

9 - Délais - Remboursement - Résolution

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur le site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Pour les livraisons en France Métropolitaine, le délai de livraison est de 6 à 9 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra, avant de résoudre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

A défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement résoudre le contrat.

L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par AU MONDE DU VIN de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps.

L'acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu cidessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

10 - Modalités de livraison

Les frais d'expédition sont à la charge du client sauf indications contraires.

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du produit. Elle n'est effectuée qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits commandés sont livrés selon les modalités suivantes ou choix du client : 

  • par les services CHRONOPOST / LA POSTE / COLISSIMO dont la livraison intervient sous 6-9 jours ouvrés ;
  • par le retrait sur place à l’adresse suivante dans un délai ne pouvant être inférieur à 5 jours ouvrés suivant la validation de la commande : AU MONDE DU VIN, 23 rue de Bâle, 68300 SAINTLOUIS.
  • par le retrait dans un point relais.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur.

L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Il est rappelé que les produits vendus par AU MONDE DU VIN sont fragiles (contenu et contenant) et nécessitent certaines précautions de manipulation et de conservation, le vendeur ne saurait par conséquent être tenu responsable des dommages causés par une mauvaise manipulation ou de mauvaises conditions de conservation du vin par le client, ni des dégâts causés par le produit suite à des déversements ou à la casse provoquée par le client.

A ce titre et afin d’éviter tous dommages additionnels, il est recommandé de prendre des précautions particulières, lorsque les caisses de vin sont amenées à être transportées par l’acheteur.

L’acheteur doit également prendre toutes précautions utiles lorsqu’il est amené à soulever ou à faire soulever par des préposés des caisses de vin qui peuvent s’avérer lourdes (de l’ordre de 8,5 kilogrammes pour une caisse de 6 bouteilles).

11 - Erreurs de livraison

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l’acheteur :

  • en remplissant le formulaire en ligne,
  • en contactant le service commercial par mail avec accusé de réception à l’adresse contact@aumondeduvin.fr ou par téléphone au 03 89 69 22 22 aux heures d’ouverture du magasin.
  • ou en adressant sa demande par courrier recommandé AR directement à l’adresse suivante : AU MONDE DU VIN, 23 rue de Bâle, 68300 SAINT-LOUIS

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble, non entamé et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

AU MONDE DU VIN
23 rue de Bâle
68300 SAINT-LOUIS

Les frais de retour sont dans ce cas à la charge du vendeur.

12 - Transfert des risques

Le transfert de propriété et des risques de perte et de détérioration s'y rapportant ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par l'acheteur, peu importe la date de livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls du vendeur.

13 - Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés

MV AU MONDE DU VIN est garant de la conformité des biens au contrat, permettant à l'acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

Ainsi, il est rappelé que conformément à l’article 1641 du Code civil, l'acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du code civil.

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que les dispositions légales stipulent que : 

  • l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation ;
  • l'acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

Conformément aux dispositions de l’article L. 217-7 du Code de consommation « Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. ».

14 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et, pour les bouteilles, non débouchées, fermées et intactes, permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet www.aumondeduvin.fr ou annexé aux présentes. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l'acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison initiaux facturés à l’acheteur lui sont remboursés.

Les frais de retour au Vendeur, par contre, sont à la charge de l'Acheteur.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

15 - Force majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

16 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet (contenu éditorial et graphique du site, présentations des descriptifs et fiches produits, documents techniques, dessins, photographies, etc.) reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les acheteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

17 – Imprévision

En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat, conformément aux dispositions de l’article 1195 du Code civil, la Partie qui n’a pas accepté d’assumer un risque d’exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

18 - Informatiques et Libertés

Les données nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet www.aumondeduvin.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

L'acheteur dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.

19 - Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

20 - Non-renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

21 - Protection des mineurs

Conformément à l'article L. 3342-1 du code de la santé publique, la vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. Le client s'engage à avoir 18 ans révolus en passant sa commande. Il s’engage à ne pas effectuer de commande de ce type de produit s’il ne remplit pas cette condition. Le vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée si un client mineur venait passer commande en violation de cette condition.

22 - Langue du contrat

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

23 – Médiation

L'acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

24 - Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français, à l'exclusion des dispositions de la convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

AVERTISSEMENT LEGAL
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

ANNEXE I : Dispositions relatives aux garanties légales (PDF)
ANNEXE II : Formulaire de rétractation (PDF)