plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter user vimeo rss visa youtube lock video-play

Votre panier est vide

Commencer mes achats

L'Epicurienne (Septembre 2020)

Vignes de 1948 – Michel Dupré – Beaujolais

Le Domaine:

Le vigneron Jean-Michel Dupré a hérité de 2ha de vignes en Beaujolais dans la commune des Ardillats. Au cours des années qui suivent il convoite quelques parcelles notamment à Régnié. La particularité du Domaine réside dans l’âge moyen élevé d'une grande partie de ses vignes (>100 ans). Un potentiel de la vigne surprenant, qui offre une belle structure et un jus concentré. Les vins gagnent finesse et en capacité de garde, mais ce n'est sans oublier la passion du travail bien fait qui anime ce vigneron.

Le vin:

Cette cuvée "Vignes de 1948" exprime avec justesse la richesse et la profondeur du Gamay issu de pieds anciens. Les vignes plantées en 1948 sur 66 ares offre à ce vin l’âme du micro terroir.

Cépages: Gamay

RobeRubis intense

Nez: Légèrement rustique, marqué par les épices.

BoucheRiche, puissante avec des notes de fruits rouges qui se mêlent aux épices 

GardePeut être conservé une dizaine d'année ou être bu maintenant et carafé

Accords mets et vins : Viandes braisées ou en sauce, lapin, fondue bourguignonne ou même pour accompagner des fromages.

La Champine - Domaine Jean-Michel Gerin

Le Domaine:

Jean-Michel Gerin est issu d’une famille de vignerons installée depuis 6 générations à Ampuis, la « capitale » de la Côte-Rôtie (Vallée du Rhône). Il a repris le domaine familial en 1983 et lui a donné son nom. Grâce à une bonne notoriété son domaine a gravi les échelons de la qualité pour devenir un symbole de la région.

Le vin:

Une cuvée qui rappelle le savoir faire de Jean Michel Gerin sur ses grands vins blancs de Condrieu. Fraicheur et Finesse!

Cépages: 100% Viognier

RobeBelle couleur or intense.

NezDe belles notes de fruits exotiques.

BoucheSur la fraicheur du fruit et la minéralité, parfaitement équilibrée.

Service: Frais, 12°C

Garde: 3-5 ans

 Accords mets et vins : Apéritifs, salade d’été, Wok de légumes, fromage de chèvre, viandes blanches, salade de fruits.

Fiche technique pdf et Revue