
La célèbre marque de champagne sort de son œnothèque 2 nouveautés, en millésimé et en rosé.
Samedi 24 novembre dépêchez-vous de 10h à 18h ! Vous pourrez déguster et acheter quelques un des flacons de Le Brun de Neuville 1995 et Rosé 2012 qui nous sont attribués.
Le Brun de Neuville confirme son objectif premier : le développement de la qualité à tous les stades d’élaboration. Parmi les éléments de reconnaissance, la marque a signé cette année un contrat de trois ans pour finaliser un blanc de blancs de la gamme Lady de N pour Fauchon. Autre choix, le dégorgement à la main pour la cuvée Authentique, un 100% chardonnay vieilli sous liège pendant plus de quatre ans.
Découvrez les deux nouveautés pour la fin d’année dont un premier rosé millésimé en 2012 et un millésimé 95 sortis de l’œnothèque.
Le Brun de Neuville rosé Grand Vintage 2012
Des arômes de fruits rouges très mûrs, fraises écrasées, framboises, cerises, épices douces sur des notes florales et iodées et des bulles discrètes.
- 80% Chardonnay, 20% de Pinot Noir avec quelques grappes de Pinot Meunier.
- Accords mets & vins : avec du saumon fumé, un carpaccio de bœuf, un pigeon rôti aux airelles, une soupe de fruits rouges.
Le Brun de Neuville Grand Vintage 1995
Des arômes de fruits secs, figues, pâte de coing, curry sur une note de noisette grillée, un léger fumé et une structure tendue et crayeuse.
- Le 1995, à 95% Chardonnay complété de Pinot Noir, a été dégorgé en avril. D’abord dosé à 3g, il devrait en contenir 5 ou 6 à sa sortie.
- Accords mets & vins : un jambon pata negra, un foie gras poêlé, une poularde aux morilles, un tajine de volailles au cumin…