
L’ offre de Bordeaux primeurs s’enrichit de semaines en semaines
Pour bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix, précipitez vous : la "très petite" récolte 2017, est la plus faible en quantité depuis 1991. Ces vendanges historiquement basses vont impacter la commercialisation de ces vins.
Une météo "éprouvante", entre gel fin avril et grêle fin août, va concourir à une récolte historiquement basse dans le vignoble du Bordelais, en baisse de 40 à 50% par rapport à 2016, mais la qualité sera au rendez-vous, particulièrement en blancs, a annoncé l'interprofession.
2017 Une année de vin blanc
Commentant la qualité de 2017, Allan Sichel, président de l’Interprofession, a souligné la "très belle qualité" des blancs secs "à la fois frais, vifs et aromatiques". Les liquoreux, vendangés plus tardivement, ont "bénéficié de belles conditions météo favorisant la concentration et la richesse aromatique". Le "peu de vin rouge produit" présente pour sa part "une belle expression aromatique, de la couleur, du fruit et de la fraîcheur" ce seront des vins "souples ronds et équilibrés" en bouche. Un "joli millésime" de vin rouge, conclut le président du CIVB. Pour avoir traversé les vignobles Bordelais fin mars 2018, votre caviste vous confirme : 2017 à Bordeaux, c'est très bon, pour peu que le vigneron vise la qualité et utilise la part de récolte (parfois très maigre) non impactée par le gel, les raisins issus des repousses n'obtiennent pas les mêmes résultats.
Nous avons vibré pour Pontet Canet 2017: découvrez l’offre complète ici.
Disponibilité et prix, consultez notre offre mise à jour chaque vendredi