plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter user vimeo rss visa youtube lock video-play

Votre panier est vide

Commencer mes achats
Accédez aux Grands Bordeaux en primeur

Accédez aux Grands Bordeaux en primeur

L’offre Bordeaux Primeurs s’enrichit de semaine en semaine jusqu’en fin juin.
Suivez les mises en marché sur ce lien

La vente en Primeur est un système de vente particulier qui consiste à proposer le vin "par anticipation" alors qu’il est encore en cours d’élevage. La mise en bouteille de ce vin ne s’effectuera que 2 ans plus tard. Vous bénéficiez d’une remise par rapport au prix d’achat sur le produit fini.

2018 – Le millésime de toutes les attentions pour une année de grande qualité

L’année 2018 n’aura pas laissé beaucoup de répit aux vignerons bordelais en raison de conditions climatiques parfois exceptionnelles. Fort heureusement, de mi-juillet à fin septembre, la météo a été particulièrement favorable à la bonne maturation des raisins et au maintien d’un parfait état sanitaire sur l’ensemble du vignoble.

Les vins rouges

La qualité est au rendez-vous. Vendangés sereinement et au fil de leur maturité, chaque cépage révèle tout son potentiel. Le coup d’envoi a démarré avec les Merlot les plus précoces à partir du 17 septembre. Ce cépage, présente les caractéristiques d’un grand millésime avec une robe éclatante, des notes de fruits mûrs et de belles concentrations. Les Cabernet se révèlent également sublimes avec une très belle structure.

Les vins blancs secs

Ils ont été vendangés sereinement et tôt, à partir de la dernière semaine d’août, afin de préserver toute leur fraîcheur et un équilibre parfait entre sucre / acidité. Le Sauvignon qui offre de belles notes de fruits exotiques et la Muscadelle sont particulièrement expressifs. Les Sémillon, plus exigeants en maturité, apportent une belle complexité aromatique et beaucoup de saveur.

Les vins blancs liquoreux

Malgré un démarrage plus tardif du développement du Botrytis cinerea par manque d’humidité durant l’été, le processus s’est finalement accéléré avec des vendanges plus précoces (15 jours). Plusieurs passages et tries minutieuses ont permis d’atteindre une belle expression. Les vins offrent une belle suavité et une très jolie complexité aromatique.

 5 étapes pour commander en primeur 

1. Consultez notre tarif et, seuls ou avec nos conseils, faites votre sélection.
2. Passez votre commande à virginie@aumondeduvin.fr
3. A réception de votre certificat de réservation, vous envoyez le règlement correspondant par virement, chèque ou tout moyen de paiement à votre convenance.
4. En juin 2020, nous vous informons de la disponibilité des vins et vous envoyons la facture détaillée.
5. Vous récupérez vos vins et réglez alors la seule TVA.

 VOIR L'OFFRE PRIMEURS :  sur ce lien